Rave Hensen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Jamais jouer à un RPG?

Aller en bas 
AuteurMessage
Xx Elie xX
♥~ Admin - Graphiste - Fille à l'Aetherion ~♥
♥~ Admin - Graphiste - Fille à l'Aetherion ~♥
Xx Elie xX


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Avec Haru! =3
Date d'inscription : 13/03/2008

Jamais jouer à un RPG? Empty
MessageSujet: Jamais jouer à un RPG?   Jamais jouer à un RPG? Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:26

Jamais jouer à un RPG? Ragnarok_52

RPG signifie "Role Playing Game" en français--> "Jeux de Rôles" mais, je pense que ça tu vous le savez déjà! ^^;
Donc, je vais vous expliquer comment y jouer!

1/ Créer son personnage ou prendre un personnage existant et non pris

Cet étape n'est pas compliqué! Il suffit de copier/coller la fiche de présentation se trouvant dans la partie "présentation" et de remplir la fiche par rapport à votre personnage.

2/ Validation du personnage

Cette étape ne peut être passé que par un admin! Celui-ci doit valider la présentation du personnage et quand celui-ci sera validé, il pourra commençer à jouer.

3/ Comment et où jouer?

Où? Ici, il n'y pas d'endroits précis où nous devons commençer à jouer, il faut juste que ce soit à un endroit qui reste logique par rapport au personne et où il habite etc... Comment? Et bien, chaque membre a un personnage, l'histoire se crée avec l'enchainement des réponses de chaque membre, c'est à dire de "leur" personnage! Mais, attention, on ne doit en aucun cas, dictez les gestes ou autres actions d'un personnage qui ne nous appartient pas! Je vais mettre un exemple de jeu:

Citation :
Jamais jouer à un RPG? Avatar[Saya]

Saya marchait tranquillement dans la plaine quand un bruit sinistre résonna dans la grande et vaste plateforme de fleurs. Curieuse, elle s'approcha doucement d'où provenait le bruit. Elle poussa un buisson.


-HYAAAA!!!!!!!!

Citation :
Jamais jouer à un RPG? 29031[Hideki]

Hideki s'entrainait dans la forêt. Il brandissait son épée et la plantait et replantait encore plusieurs fois dans le tronc d'un arbre. Il s'arrêta un moment puis, prit son tee-shirt qu'il avait laissé prés d'un buisson. Soudain, il se retrouva nez à nez avec une jeune fille du même âge que lui. Celle-ci surprise, cria tellement fort qu'elle lui creva les tympas. Elle s'écarta un peu d'elle puis, rouspéta:


-CA VA PAS DE CRIER COMME CA?!!

Etc...(vous ne devez pas mettre en "citation", c'est juste pour vous montrer là ^^")

Et l'histoire se crée comme ça! Et il faut 4 lignes de narration au minimum.

Astuce: Decrivez le paysage, les persos ou reprenez sur le message du/des précédent/s personnage/s.

4/ Ecriture d'un Rp

Un Rp est le message du personnage tout simplement. Il n'y pas de mode d'utilisation, vous êtes libre de mettre des couleurs ou autres tant que l'on peut distinguer la narration, de la parole, de la pensée et des actions.
Moi j'utilise cette manière:

Narration: (en italique) Je me promenais dans les bois.
Parole: (avec un tiret avec de parler) -Hé! Toi là-bas! Que fais-tu?
Pensée: (en gras et entre deux guillemets) "Qu'est-ce qu'il est beau~~"
Les actions: (en gras et entre étoiles) *donne un coup de poing à Yami*

Puis, vous rajoutez des couleurs si vous voulez -^^-
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander via cette partie faite exprés pour ça ou envoyez-moi un Mp ^o^
Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais jouer à un RPG?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rave Hensen :: Présentation :: Aides, questions et idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser